rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Urgent
Israël: les sirènes d'alarme activées à Tel-Aviv suite à une frappe tuant un commandant palestinien à Gaza (armée)
Vous m'en direz des nouvelles !
rss itunes deezer

Jean-Baptiste Guégan, sur la voie de Johnny

Par Jean-François Cadet

Révélé en décembre 2018 par l’émission La France a un incroyable talent sur M6, ce Breton de Saint-Brieuc est devenu disque d'or en seulement deux semaines. Jean-Baptiste Guégan est même devenu l’homme qui vend le plus de disques aujourd’hui dans l’Hexagone. Était-il écrit que cet apprenti menuisier allait devenir une star du rock ? Bien malin qui le dira. Ce qui est sûr, c’est que quand on entend sa voix, on est saisi par la ressemblance avec son idole de toujours : Johnny Hallyday. Même tessiture, même articulation, même vibrato, mêmes expressions dans la voix, et ce qui est très fort, des émotions similaires dans les oreilles des auditeurs. Jean-Baptiste Guégan présente son 1er album, Puisque c’est écrit, est toujours disponible chez Sony Music.

Au menu de ce Café Gourmand :

- Amélie Beaucour présente une bande dessinée remplie d'humour noir Faut pas prendre les cons pour des gens, d’Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud, parue aux Éditions Fluide Glacial.

- Muriel Maalouf est allée à Limoges pour le Festival des francophonies qui a désormais un nouveau nom, Zébrures d’automne et un nouveau directeur : Hassane Kassi Kouyaté. Elle présente les nouveautés de ce rendez-vous annuel de la scène francophone.

- Alexis Bédu a rencontré le dessinateur Lorenzo Mattoti, à l'occasion de la sortie de son premier long-métrage La fameuse invasion des ours de Sicile.

- Alain Pilot nous fait découvrir l'univers de Chloé Perrier qui publie son nouvel album Petite Fleur, avec son deuxième groupe French Heart Jazz Band, un mélange de standards français et américains des années 20 aux années 40.