Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La tempête Dorian en route vers les États-Unis

Publié le :

La tempête Dorian se dirige vers les États-Unis, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 3, mais est restée près de 24 h sur les Bahamas faisant cinq morts.

Photo aérienne montrant les conséquences des dégâts causés par l'ouragan Dorian aux Bahamas, le 2 septembre 2019.
Photo aérienne montrant les conséquences des dégâts causés par l'ouragan Dorian aux Bahamas, le 2 septembre 2019. Coast Guard Air Station Clearwate/Distribuée via REUTERS
Publicité

Haïti : cela fait plusieurs jours que de nombreuses stations essence restent fermées. Plus de 256 000 barils de produits pétroliers sont à quai depuis ce week-end à Port-au-Prince. Pourtant, pour les Haïtiens, la panne sèche continue et la tension monte, notamment dans la capitale. Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

Pérou : Le nombre de féminicides ne cesse d’augmenter. 95 en 2005, 150 l’année dernière. Alors que le gouvernement s’était fixé de réduire ce  nombre, 105 femmes ont déjà été assassinées depuis janvier. Pour dénoncer ces violences de genre, une marche était organisée samedi 17 août, initiée par le collectif « Ni Una Menos » -Pas une (femme) de moins-, elle a rassemblé plusieurs milliers de personnes à travers tout le pays. Reportage à Lima de Wyloën Munhoz-Boillot.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.