rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Vous m'en direz des nouvelles !
rss itunes deezer

Cédric Kahn passe à table

Par Jean-François Cadet

L’affiche du nouveau film de Cédric Kahn montre une table de fête dressée dans le jardin d’une grande maison familiale. Au bout de la table, Catherine Deneuve, joue Andréa. Avec son mari, elle a réuni leur famille pour son anniversaire. Les deux fils joués par Vincent Macaigne et Cédric Kahn venus avec compagnes et enfants. Et surprise : la fille Claire, incarnée par Emmanuelle Bercot, s’est invitée au tout dernier moment. Étrange, elle qui est partie depuis plusieurs années, disparaissant sans crier gare en laissant derrière elle sa fille. Ainsi sont posées les bases d’un film de famille aux dialogues ciselés, un quasi-huis clos parsemé de scènes de tendresse et de disputes, de complicité et d’incompréhensions, de grands mots qui blessent et de petits gestes d’amour. Bref, de moments terriblement humains tout simplement. Fête de famille de Cédric Kahn sort mercredi en France.

Au menu de ce Café Gourmand :
→ Fanny Bleichner
est allée visiter l’exposition Mode et bande dessinée à découvrir jusqu’au 5 janvier 2020 à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême.

→ Antoine Pecqueur s’est rendu au Festival Berlioz qui rend hommage au grand compositeur romantique, auteur de la Symphonie fantastique, des Troyens ou de La Damnation de Faust.

 José Marinho a rencontré un grand nom de la britpop rock, Damon Albarn, génie de la pop anglaise, à la parole rare. Chanteur star des groupes Blur et Gorillaz dans les années 90, il multiplie les projets. Le dernier en date : The Good, The Bad and The Queen.

 Alain Pilot présente le premier album très autobiographique de Thomas Monica. Il évoque en musique ses origines qui sont à la fois italiennes et arabes, mais également le Japon, l’écologie, les perturbateurs endocriniens et l’asthme !