Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

Bangladesh: Dacca ville polluée, sous l'oeil de Gaël Turine (Rediffusion)

Publié le :

Direction le Bangladesh : la capitale, Dacca, connue pour son industrie textile extrêmement polluante, vit un véritable désastre écologique. Mais ce n’est pas la seule à souiller l’eau, la terre, le ciel et finalement les hommes à Dacca, comme l’explique le photoreporter Gaël Turine, rencontré en septembre dernier au festival de photoreportage Visa Pour l’image. 

Au cœur de Dacca, un conduit d’égout décharge les eaux usées provenant de la vieille ville, tandis que l’autre déverse les déchets chimiques produits par une usine de peinture.
Au cœur de Dacca, un conduit d’égout décharge les eaux usées provenant de la vieille ville, tandis que l’autre déverse les déchets chimiques produits par une usine de peinture. © Gaël Turine / MAPS
Publicité

(Rediffusion du 9 septembre 2018)

Dans le quartier de Keraniganj qui abrite de nombreux ateliers de confection, le lit d’un canal qui se jetait dans la rivière Buriganga est rempli de détritus. L’eau n’atteint plus la rivière en raison de la masse de déchets accumulés le long du canal.
Dans le quartier de Keraniganj qui abrite de nombreux ateliers de confection, le lit d’un canal qui se jetait dans la rivière Buriganga est rempli de détritus. L’eau n’atteint plus la rivière en raison de la masse de déchets accumulés le long du canal. Gaël Turine / MAPS

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.