rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Rentrée des classes en Italie

Par Hugo Moissonnier

Au sommaire de Radio Foot :
Une Série A avec une politique fiscale attrayante pour revitaliser le championnat ? Des réductions fiscales qui auraient aussi incité Cristiano Ronaldo à rejoindre la Juve l’an passé. L’Italie attire après avoir connu le creux de la vague en début de décennie. De grands joueurs, mais pas forcément de jeunes joueurs, la venue de Matthijs de Ligt à Turin étant une exception.

Pour cette 118e édition du Calcio, un état des lieux. Des entraîneurs et des joueurs qui arrivent, Antonio Conte à l’Inter Milan, qui se renforce avec Godin, Lukaku, en attendant Alexis Sanchez ? Du côté des rivaux Rossoneri, un duo Paolo Maldini/Zvonimir Boban avec le nouvel entraîneur Giampaolo. Hernandez et Bennacer qui signent, le club conserve Franck Kessié. Un autre Franck, Ribéry, rejoint la Fiorentina. Le Kaiser deviendra-t-il « l’Imperatore » de la « Viola » ?

L’outrageuse domination de la Juve va-t-elle se poursuivre ? Naples a réussi à conserver la plupart de ses joueurs, l’AS Roma comme Bergame auront des ambitions. La Juve veut réaliser un dégraissage intensif, il y a le cas Higuain, et celui de Matuidi, qui ne fait pas partie des plans de Sarri, l’objectif de la « Vieille Dame » c’est aussi la Ligue des Champions.

En Afrique, la FIFA a nommé hier mardi un comité de normalisation pour gérer la Fédération égyptienne, dont le président avait démissionné pendant la CAN. Les « Pharaons » n’ont toujours pas de sélectionneur.

L’Algérie et l’effet CAN : les joueurs de la sélection s’exportent plutôt bien. Bennacer recruté par le Milan donc, Bensebaini opte pour l'Allemagne, Slimani est prêté par Leicester à Monaco.

Autour d’Hugo Moissonnier aujourd’hui, Nabil Djellit, Frank Simon, Bruno Constant. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation David Fintzel et Pierre Guérin.

Ligue des Champions (1ère journée), présentation des principales affiches

Qualifications Euro 2020: Cristiano Ronaldo, un quadruplé face à la Lituanie