Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: cinq mois sans gouvernement

Publié le :

Cela fait cinq mois que les Premiers ministres, désignés par le président Jovenel Moïse, n'arrivent pas à se faire approuver par le Parlement haïtien. Le dernier en date, Fritz William Michel, attend depuis un mois une invitation à la Chambre des députés pour y présenter son gouvernement et sa politique générale. Une attente qui pourrait prendre fin cette semaine : le président de la Chambre basse a annoncé au journal Le Nouvelliste, que la présentation de la politique générale du Premier ministre désigné aurait lieu ce vendredi 23 août 2019.

Le président haïtien, Jovenel Moïse, le 22 mars 2019. (Photo d'illustration)
Le président haïtien, Jovenel Moïse, le 22 mars 2019. (Photo d'illustration) © Nicholas Kamm / AFP
Publicité
lenouvelliste.com/

Mexique : témoignage d'un proche de disparu
Au Mexique, le nombre de personnes enlevées par le crime organisé augmente d'année en année. Il n'existe pas de chiffre officiel, ce qui rend plus difficile encore le combat des familles pour que leur malheur soit reconnu. Après la disparition de son frère, Marco Vergara a participé à la formation de collectifs pour rechercher des proches de disparus, il était de passage en France pour expliquer l'ampleur de cette tragédie.

Équateur : un café pour sourds et malentendants
S’il est un pays reconnu pour ses efforts en faveur des personnes en situation de handicap, l’Equateur est bien celui-là. Le fait que son président Lenin Moreno soit en fauteuil roulant y est évidemment pour quelque chose. A Quito, un petit café s’est fait une spécialité d’accueillir une clientèle sourde et mal entendante, mais pas seulement. Le reportage d'Éric Samson.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.