rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Vous m'en direz des nouvelles !
rss itunes deezer

Pascal Rambert, architecture de l'abîme

Par Jean-François Cadet

À Avignon, le théâtre et la danse sont des spectacles bien vivants. Ils ne sont pas moins de 1 592 cette année à l’affiche du OFF (un record), 43 dans le festival IN, dont 33 créations parmi lesquelles Architecture, de Pascal Rambert qui a donné hier soir (4 juillet 2019) le coup d’envoi de cette 73ème édition.

Pascal Rambert est aujourd'hui l'un des rares auteurs français contemporains, joué dans le monde entier. Pour cette première émission, il est venu en compagnie de deux de ses comédiens : Anne Brochet et Arthur Nauzyciel. Impossible de les réunir tous, car dans la famille, il y a aussi Jacques Weber et Audrey Bonnet, Marie-Sophie Ferdane, Emmanuelle Béart, Stanislas Nordey, Laurent Poitrenaux, Denis Podalydès et Pascal Rénéric. Un casting quatre étoiles, pour une création qui enchante le ciel étoilé de la Cité des Papes. Architecture, de Pascal Rambert est à applaudir jusqu’au 13 juillet 2019 dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes.

Reportage de Fanny Bleichner sur la pièce Jacob, Jacob, Dyssia Loubatière et la compagnie Didier Bezace à découvrir au Petit Louvre dans le cadre du Festival OFF d'Avignon jusqu’au 28 juillet 2019.

Andréa Bescond, Éric Métayer et Laurane Pardoen, le théâtre donne des «elles»