Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

La Croatie cultive son agrotourisme

Publié le :

Cap sur Krk en Croatie. Cette petite île de l'Adriatique vit du tourisme : 19 000 habitants à l'année. 10 fois plus l'été. Et sur la côte, c'est une aubaine pour les agriculteurs qui, sans cela, ont bien du mal à s'en sortir. L'agrotourisme à Krk, c'est un reportage de Dominique Baillard.

David Mrakovcic, oléiculteur sur l’île de Krk.
David Mrakovcic, oléiculteur sur l’île de Krk. © RFI/Dominique Baillard
Publicité

Le goût amer de la tomate cerise italienne. Dans les champs du sud de l’Italie, ce sont les ouvriers agricoles roumains qui travaillent la terre, souvent dans des conditions misérables.
La région de Raguse produit environ la moitié des légumes en serre du pays... Et, en particulier, ces tomates cerises que l’on retrouve ensuite dans les supermarchés de toute l’Europe. Pour les récolter, entre 10 et 12 000 travailleurs sont mobilisés pendant toute la saison. Ce sont essentiellement des étrangers dont les conditions de travail se dégradent depuis près de dix ans. Unreportage de Cécile Debarge.

C'est la fin d'une époque pour les campagnes irlandaises, avec la fermeture de Knock Marriage Introductions. Ce service de rencontres proposé par l'Église existait depuis 50 ans. Mais aujourd'hui, il ne parvient plus à faire face à la concurrence. Julien Lagache.

La chronique de Daniel Vigneron de My Europ.info - La fin de vie en Europe.

La gestion de l'aéroport de Tirana sous le feu des critiques, après le braquage spectaculaire survenu en pleine journée, dans l'aéroport albanais. Les explications, à Tirana de Louis Sellier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.