Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Honduras: 10 ans après le coup d'État, le pays s'enfonce dans le chaos

Publié le :

Au Honduras, 10 ans après le coup d’État, les manifestations se multiplient depuis plus d’un mois pour réclamer la démission du chef de l'État Juan Orlando Hernández. Des manifestations réprimées par le pouvoir. Où cette contestation prend-elle racine ? Notre invité est Kevin Parthenay, professeur de Sciences politiques à l’Université de Tours, rattaché au CERI (Centre de recherches internationales) et spécialiste du Honduras.

Manifestation pour réclamer le départ du président Juan Hernandez, à Tegucigalpa (Honduras), le 19 juin 2019.
Manifestation pour réclamer le départ du président Juan Hernandez, à Tegucigalpa (Honduras), le 19 juin 2019. © REUTERS/Jorge Cabrera
Publicité

Venezuela: la mort suspecte d'un militaire suscite l'indignation
Au Venezuela, les condamnations se multiplient après la mort samedi (29 juin 2019) d’un militaire en détention. Le capitaine Rafael Acosta aurait succombé aux tortures infligées par ses geôliers, après avoir été arrêté pour sa supposée implication dans une tentative de coup d’État déjoué. Le gouvernement vénézuélien a promis une enquête, mais de nombreuses voix s’élèvent pour qu’elle soit confiée à l’ONU dans un souci d’impartialité.

Salvador: une cérémonie en hommage à Oscar Martinez et à sa fille Valeria
Les deux migrants étaient morts noyés la semaine dernière, alors qu'ils tentaient de rejoindre les États-Unis en traversant le Rio Grande.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.