Avez-vous déjà entendu parler de la staycation ? C’est un nouveau phénomène qui se développe notamment en Afrique, quand de nouveaux acteurs digitaux du tourisme convainquent les populations de voyager local pendant leurs vacances. L’industrie touristique sait aujourd’hui parler aux millennials, grâce aux leviers digitaux pour les convaincre de voyager autrement. En Afrique, l’enjeu est crucial : il s’agit de redonner envie aux Africains, qui en ont les moyens, de rester chez eux pendant leurs vacances.Direction Madagascar qui nous offre un bel exemple de ce nouvel engouement.En effet, y voyager n’est pas à la portée du pouvoir d’achat de la majorité de la population malgache. Pour les jeunes Malgaches, les vacances demeurent encore un luxe au vu des coûts du séjour, de l’hébergement ou encore de la restauration. Encourager les jeunes Malgaches à voyager et découvrir leur pays, c’est le défi de taille qu’Anita et ses amis ont décidé de relever, en créant une plateforme de planification de voyages en ligne nommée « e-Tety ». Son idée : proposer des voyages accessibles au pouvoir d’achat des Malgaches et séduire les Africains.
Pour en savoir plus :
@Georges : Le site Instagram de Hamadar Sahel - Le site de Hamadar
@Léna Le site Instagram de Visiter l'Afrique - Le site de Visiter l'Afrique
@Xavier Le site Instagram de Black voyageurs
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne