Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

Grande-Bretagne: une agriculture sans engrais animal, c'est possible!

Publié le :

Voilà 33 ans que Iain Tolhurst cultive des légumes et des fruits dans sa ferme de 8 hectares, à 80 km à l'ouest de Londres, dans le comté d'Oxford. C'est l'une des plus anciennes fermes biologiques d'Angleterre, et il reçoit très souvent des élèves, des agriculteurs et des scientifiques, afin de transmettre sa méthode pionnière : une agriculture sans aucun apport animal, basée sur la biologie et les interactions des plantes entre elles et le sol. Un reportage de Cerise Maréchaud.

Iain Tolhurst dans sa ferme Tolhurst Organic. Il n'utilise aucun produit chimique, ni fumier animal. Il soigne ses cultures avec les plantes.
Iain Tolhurst dans sa ferme Tolhurst Organic. Il n'utilise aucun produit chimique, ni fumier animal. Il soigne ses cultures avec les plantes. © Tolhurst Organic
Publicité

Avec le soutien de la Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 

Pour en savoir plus :
- Le site de Tolhurst Organic
- Le site de Grow Green

 

Diaporama

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.