Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Première visite en Russie pour le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo

Publié le :

Réchauffer des relations pour le moins glaciales, c'est en substance l'objectif de la venue de Mike Pompeo ce mardi (14 mai 2019) en Russie. Le chef de la Diplomatie sera reçu par le président Vladimir Poutine et son homologue russe Sergueï Lavrov. Des tensions entre Washington et Téhéran en passant par la crise vénézuélienne, sans oublier le dossier syrien, les divergences entre la Maison Blanche et le Kremlin sont nombreuses.

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo (à gauche), reçu peu après son arrivée à Sotchi, sur la mer Noire, par son homologue russe Sergueï Lavrov, le 14 mai 2019.
Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo (à gauche), reçu peu après son arrivée à Sotchi, sur la mer Noire, par son homologue russe Sergueï Lavrov, le 14 mai 2019. © Pavel Golovkin/Pool via REUTERS
Publicité

À la Une de la revue de presse d’Achim Lippold : L’escalade dans la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis inquiète la presse outre-Atlantique.

Dossier Amériques : Reportage dans la capitale administrative bolivienne, La Paz, perchée à 3 600 mètres. Un million d’habitants sont répartis sur environ 1 km de dénivelé. Conséquence : les Paceños vivent avec la peur permanente des fortes de pluies, et donc des glissements de terrain. Notre correspondante Alice Campaignolle est allée à leur rencontre.

Haïti : Le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Jean Michel Lapin. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : Après 58 jours de blocage, les bus du réseau Mozaïk sont enfin opérationnels en Martinique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.