Accéder au contenu principal
Fréquence Asie

Les interprètes afghans, un dossier brûlant

Publié le :

L'Afghanistan dans notre Fréquence Asie. Retour sur un dossier brûlant, celui des anciens auxiliaires de l'armée française, ces interprètes qui ont accompagné les soldats français dans leur lutte contre les talibans... Et qui sont désormais considérés comme des traîtres dans leur pays. Ils sont des centaines à réclamer de pouvoir vivre en France mais les autorités françaises refusent de leur délivrer un visa même s'ils ont risqué leur vie au service de l'armée française. Entretien avec Brice Audlauer, co-auteur de « Tarjuman, enquête sur une trahison française », paru aux éditions Bayard.

Manifestation de réfugiés afghans qui ont été interprètes auxiliaires pour l'armée française devant le ministère de la Défense, à Paris le 9 septembre 2018, demandant des visas et de la protection.
Manifestation de réfugiés afghans qui ont été interprètes auxiliaires pour l'armée française devant le ministère de la Défense, à Paris le 9 septembre 2018, demandant des visas et de la protection. Philippe LOPEZ / AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.