rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Le Café des sports

Par Hugo Moissonnier

Au sommaire du Café des sports : Corinne Diacre a publié sa liste à l’occasion du 8ème Mondial féminin qui se déroulera à domicile, et que RFI suivra de près. Marie-Antoinette Katoto du PSG, meilleure buteuse du championnat de France, n'a pas été retenue, la joueuse de Barcelone, Hamraoui, n'a pas été choisie au milieu. Avant la compétition, les Françaises ont encore deux matchs de préparation contre la Thaïlande et la Chine.
Ligue Europa : Arsenal prend une option pour la finale, 3-1 face à Valence, mais Emery, ancien entraîneur des Murcielagos, se méfie avant le retour à Mestalla. - Arsenal, actuel 5ème de Premier League, 2 points derrière Chelsea à deux journées de la fin, mise sur la C3, qui donnerait un billet direct pour la reine des compétitions. - Les « Blues » de Chelsea réalisent un nul qui les place en bonne position avant le retour à Stamford Bridge. - Espagne : Zidane a du mal à tenir le cap. Le Real sera bien en C1 la saison prochaine, mais le bilan depuis le retour de l’ancien numéro 10 sur le banc est médiocre pour une fin de saison où on ne l'attendait plus. Les Merengues pointent à 18 points de Barcelone à deux journées de la fin.
Ligue 1 : les Trophées UNFP, Mbappé et Pépé bien partis, verdict le 19 mai 2019.
Ligue des champions d’Afrique : les Mamelodi Sundowns, battus à Casablanca par le Widad, tenteront de se qualifier chez eux. - À Lubumbashi, Le Tout Puissant Mazembe devrait s'imposer ce samedi 4 mai 2019 avec un écart de deux buts face à l'Espérance de Tunis.
Autour d’Hugo Moissonnier aujourd’hui : Éric Chaurin, Alejandro Valente, Patrick Juillard, Rémy Ngono et Xavier Barret. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin.

La Supercoupe d’Europe: Liverpool / Chelsea arbitrée par une femme, une première

Premier bilan de la CAN: les «petites» équipes crèent la grande surprise

CAN 2019: les deux derniers quarts: Côte d’Ivoire / Algérie et Madagascar / Tunisie

La Côte d’Ivoire et la Tunisie, derniers qualifiés pour les quarts de finale

Coupe du monde féminine 2019: les Américaines décrochent une quatrième étoile

CAN 2019, huitièmes de finale: le Maroc et le Sénégal face à des outsiders