Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Nan Aurousseau, un écrivain en toute liberté

Publié le :

Né en 1951, Nan Aurousseau a passé son enfance dans le XXème à Paris. A 18 ans, il est condamné à 6 ans de prison pour braquage. En 2005, paraît «Bleu de chauffe» (Stock) - où il raconte sa vie. Il publie désormais chez Buchet/Chastel où vient de paraître son nouveau roman sous le titre «Les Amochés», qui commence comme un récit de science-fiction et se finit comme un polar.

L'écrivain français Nan Aurousseau en studio à RFI.
L'écrivain français Nan Aurousseau en studio à RFI. © RFI/Fanny Renard
Publicité
Couverture du nouveau roman de Nan Aurousseau
Couverture du nouveau roman de Nan Aurousseau ©Buchet-Chastel

"Après une vie de bâton de chaise et de nombreuses errances, Abdel Ramdankétif se retire dans le village de montagne où ses parents étaient venus vivre quand ils étaient arrivés en France. Tout a bien changé en quelques décennies : ses parents sont morts, et le village est quasi abandonné...

Seuls, Jacky et Monette, un couple de voisins, survivent à la manière de vieux sages. Abdel s’est installé là, loin des hommes et de la modernité dont il se contrefout. À la fête annuelle du village, il a même rencontré Chris, une psychiatre de la ville la plus proche. Leur histoire d’amour a duré trois mois.

Peu après la rupture qui a mis notre homme k.o., un évènement surnaturel se produit qui va conduire Abdel Ramdankétif au bord de la folie et le mêler aux histoires gratinées d’une étrange famille." (Présentation de l'éditeur)

 

Couverture du magazine "Books", avril 2019
Couverture du magazine "Books", avril 2019 ©Books

CHRONIQUE "BOOKS" : "La littérature est le contraire du destin", discours de Kamel Daoud décrypté par Baptiste Touverey.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.