Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Equateur: le président Lenin Moreno justifie le retrait de l’asile diplomatique de Julian Assange

Publié le :

Après l’arrestation de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks à l’ambassade d’Equateur à Londres, le président péruvien justifie sa décision de lever l’immunité diplomatique du lanceur d’alerte. Pour Lenin Moreno, « Julian Assange a violé à plusieurs reprises les conventions internationales et le protocole de cohabitation ». Dans une vidéo, le président péruvien ajoute qu’il a demandé à la Grande-Bretagne la garantie que Julian Assange ne serait pas extradé vers un pays où il pourrait être torturé ou condamné à mort.

Julian Assange, ce 11 avril 2019, jour de son arrestation.
Julian Assange, ce 11 avril 2019, jour de son arrestation. © REUTERS/Henry Nicholls
Publicité

Pérou : l’arrestation de l’ex-président Kuczynski dans l’affaire Odebrecht
Au Pérou, la justice a placé hier (10 avril 2019) en détention provisoire pour dix jours l'ex-président Pedro Pablo Kuczynski.
Une arrestation dans le cadre du scandale de corruption Odebrecht qui secoue la classe politique péruvienne, et plus largement latino-américaine depuis des années. L'ex-président péruvien serait impliqué dans une affaire de blanchiment d'argent lié au géant du BTP.

Chili : un documentaire retrace le combat des femmes contre la dictature du général Pinochet
Le rôle crucial joué par les femmes dans les protestations contre la dictature chilienne dans les années 1980 a été un peu oublié, même au Chili. Le documentaire « Hoy y no mañana », dont le titre signifie en espagnol « Aujourd'hui et pas demain », dresse le portrait de plusieurs de ces militantes. Justine Fontaine, notre correspondante au Chili, a assisté à la première du film, à Santiago.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.