Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Noa et Edouard Ferlet dans les Bach

Publié le :

Une déclaration d'amour à Jean-Sébastien Bach...Pour les oreilles du monde entier, Noa, c’était d’abord une voix, un timbre d’une pureté rare. Pour les oreilles françaises, Noa, c’était aussi la voix d’Esmeralda dans la Comédie Musicale Notre Dame de Paris. Mais la chanteuse, auteur-compositrice, percussionniste, ambassadrice de la FAO et militante de la paix au Proche-Orient n’a pas fini de surprendre. Quatre ans après l’album Love Medicine, la voici qui revient avec un projet totalement original, baroque serait-on tenté de dire puisque, sur son nouvel album, elle dialogue en posant ses mots, en anglais ou en hébreu, sur les notes de Jean-Sébastien Bach. Letters to Bach, est disponible chez Naïve/Believe.

Couverture de l'album de Noa «Letters to Bach».
Couverture de l'album de Noa «Letters to Bach». www.accent-presse.com
Publicité

Avec Noa, Jean-François Cadet reçoit le pianiste jazz Edouard Ferlet, auteur de deux opus intitulés Think Bach et sortis sous le label Mélisse qu'il a fondé. Dans ces deux albums, il réfléchit, improvise, réinterprète la musique du maître du Baroque avec précision, sincérité et générosité.

Couverture de l'album d'Edouard Ferlet, «Think Bach», opus 1.
Couverture de l'album d'Edouard Ferlet, «Think Bach», opus 1. www.ferlet.com

Les plus grands ont fait appel à ses talents vocaux et de musicien, de Manu Dibango à Ray Lema en passant par Youssou Ndour, Gino Sitson sort «Echo Chamber» son nouvel album, Alain Pilot nous le présente !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.