rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Ligue 1: Strasbourg retarde le sacre du PSG

Par Olivier Pron

Au sommaire de Radio Foot ce lundi : La Ligue 1 : Strasbourg empêche le PSG de gagner à domicile son huitième titre de Champion de France. Mbappé pas titulaire, Choupo-Moting a ouvert le score, mais a aussi fait preuve d’un geste incroyable en empêchant le ballon de Christopher Nkunku de franchir la ligne de but adverse ! L’entraîneur Tuchel, particulièrement énervé, mécontent de son option tactique ? Une nouvelle chance se présentera, mais ce sera chez le dauphin lillois. Lille qui n’a pas réussi à s’imposer en terre rémoise, ratant ainsi l’occasion de mettre Lyon à distance. - Après l'élimination en Coupe de France, les Lyonnais devaient rebondir face au voisin dijonnais, mais les joueurs de Kombouaré ont déjoué leur plan… Période noire, fronde des ultras, avec la rumeur Laurent Blanc pour s'installer sur le banc des Gones. Le « Président » tient-il la corde pour succéder à Genesio ? – Côté marseillais, les objectifs de qualification en C1 semblent compromis. Battu à Bordeaux, l'OM pointe à la 5ème place, à Reims et Nice sur les talons.

Liga : tous derrière et le Barça devant ! Le FCB s’est quasiment assuré un 26ème titre, en battant l’Atlético. Des Colchoneros relégués à 11 points des Blaugrana. - Allemagne : le Bayern enfonce Dortmund et repasse en tête ! Les Bavarois, auteurs d’une saison moyenne, reviennent-ils en forme au bon moment ? Les Jaunes et Noirs vont-ils se remettre de ce 5-0 ? Favre est-il le nouveau Bielsa ? Les joueurs de la Ruhr semblent accuser le coup après avoir entamé la saison sur les chapeaux de roues. – Coupes africaines : finale aller de LDC : Al Ahly s’effondre, l’Espérance prend une option en allant s’imposer à Constantine. Coupe de la CAF : les Marocains de Berkane font la bonne opération en s’imposant à Gor Maya.

Autour d’Olivier Pron : Carlos Bianchi, Marc Libbra, Naim Moniolle et Hugo Moissonnier. Technique/Réalisation : Tibhault Baduel, préparation : Pierre Guérin.

Premier bilan de la CAN: les «petites» équipes crèent la grande surprise

CAN 2019: les deux derniers quarts: Côte d’Ivoire / Algérie et Madagascar / Tunisie

La Côte d’Ivoire et la Tunisie, derniers qualifiés pour les quarts de finale

Coupe du monde féminine 2019: les Américaines décrochent une quatrième étoile

CAN 2019, huitièmes de finale: le Maroc et le Sénégal face à des outsiders

CAN 2019: entrée en lice du Cameroun –tenant du titre- contre la Guinée-Bissau