Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Julian Assange sera-t-il expulsé de l’ambassade d’Équateur à Londres?

Publié le :

Le site WikiLeaks affirme que son fondateur, le journaliste australien Julian Assange, pourrait être expulsé « dans les prochaines heures ou les prochains jours » de l’ambassade de l’Équateur à Londres où il est réfugié depuis 2012.De son côté, le gouvernement équatorien parle de « rumeurs » et refuse de réagir.

Le créateur australien de WikiLeaks Julian Assange, au balcon de l'ambassade équatorienne à Londres, le 19 mai 2017.
Le créateur australien de WikiLeaks Julian Assange, au balcon de l'ambassade équatorienne à Londres, le 19 mai 2017. © REUTERS/Peter Nicholls
Publicité

États-Unis : À la Une également, aux États-Unis, un déplacement de Donald Trump prévu aujourd’hui à la frontière mexicaine.
Un déplacement moins de 24h après une salve de déclarations sur cette frontière américano-mexicaine, comme le précise Politico. Jeudi 4 avril, Donald Trump a littéralement changé de discours. Si, au début de la semaine, il annonçait vouloir fermer cette frontière, jeudi le président américain a fait volte-face en déclarant qu’il laissait un an aux autorités mexicaines pour régler la situation.

Colombie : Les autorités prennent des mesures face à l’afflux de migrants vénézuéliens qui rejoignent la Colombie par des « trochas » autrement dit des chemins de traverse.

Journal des Outre-mer : Il est question du Sidaction, ce week-end, et du 1er Festival d'humour international en Martinique.
Enfin, Culture, elle joue le rôle d'une princesse noire féministe, l'artiste guadeloupéenne – chanteuse et comédienne – Ophélie Joinville est notre invitée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.