rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Vous m'en direz des nouvelles !
rss itunes deezer

Edward St Aubyn, un père dans la seringue

Par Jean-François Cadet

L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de ce lundi soir (25 mars 2019), sous les traits de Benedict Cumberbatch, avec la voix française de Gilles Morvan qui nous rejoindra en deuxième partie d’émission. Mais, Edward St Aubyn est doublement dans l’actualité, car son nouveau roman sort mercredi (27 mars) en France. On y retrouve ses thèmes fétiches : la paternité et le pouvoir, l’alcool et l’addiction. On y retrouve aussi cette verve et cette cruauté, et cette capacité qui est la sienne d’être aussi drôle que tragique, et de nous faire plonger avec jubilation dans les bas-fonds et dans les tréfonds de l’âme humaine. Dunbar et ses filles, d’Edward St Aubyn, traduit de l’anglais par David Fauquenberg est publié chez Grasset.

Gilles Morvan est comédien et la voix française de l'acteur britannique Benedict Cumberbatch. A partir d'aujourd'hui (25 mars 2019), la série anglaise Patrick Melrose avec Benedict Cumberbatch est diffusée sur Canal +. Cette série est une adaptation des livres Melrose écrits par Edward Saint Aubyn.

Reportage de Fanny Bleichner sur l’exposition Fictitious Feasts à découvrir à l'Hôtel Littéraire Gustave Flaubert de Rouen jusqu'au 31 mars.

Andréa Bescond, Éric Métayer et Laurane Pardoen, le théâtre donne des «elles»