rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Accents d'Europe
rss itunes deezer

Les complications du Brexit, l’exaspération des Britanniques

Par Juliette Rengeval

Les jours passent. Plus que 10 officiellement, avant la date de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Mais au fil des complications, des rebondissements… les options se multiplient, les scénarios se bâtissent aussi rapidement qu’ils s’écroulent. Et la date du Brexit n’est plus si certaine.
Les jours passent et les Britanniques sont de plus en plus exaspérés. Notre correspondante s’est rendue dans le nord-est de l’Angleterre, à Grimsby, un port de pêche qui a très majoritairement voté pour le Brexit. Ras-le-bol sur le marché aux poissons. C’est un reportage de Marie Billon.

La ville idéale ou Big Brother ?
Rendez-vous à Mannheim, en Allemagne, dans Le quartier Benjamin Franklin. Un quartier d'un nouveau genre, sur un ancien site de l'armée américaine. Après le départ des derniers militaires et de leurs familles en 2011, la ville a décidé de transformer le quartier et d'en faire un laboratoire de la «ville du futur», la smart city, où le numérique est mis au service de l'environnement et du vivre-ensemble. Un reportage de Wyloen Munhoz-Boillot.

La liberté de l’internet en recul en Turquie
Les autorités ont fait bloquer près de 3 000 articles par la justice en 2018, les autorités cherchent désormais à reprendre en main les services de vidéo en ligne.

En Italie, l'école des populistes de Steve Bannon n'est pas près de voir le jour