Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: Juan Guaido annonce son retour dans le pays malgré les menaces

Publié le :

L'opposant vénézuélien Juan Guaido a annoncé son retour à Caracas aujourd’hui (4 mars 2019) après dix jours d'absence, et il pourrait être arrêté dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « usurpation » du pouvoir. Le président par intérim autoproclamé a appelé une nouvelle fois la population à descendre dans la rue, ce lundi, à partir de 11 heures, heure locale.

Le leader de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido, que de nombreuses nations ont reconnu comme son dirigeant légitime par intérim, après sa rencontre avec la présidente de l'Équateur, à Salinas, le 2 mars 2019.
Le leader de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido, que de nombreuses nations ont reconnu comme son dirigeant légitime par intérim, après sa rencontre avec la présidente de l'Équateur, à Salinas, le 2 mars 2019. © REUTERS/Daniel Tapia
Publicité

- Brésil : une campagne de prévention contre le harcèlement sexuel pendant le carnaval
Coup d’envoi du carnaval de Rio avec une campagne de prévention contre le harcèlement sexuel. Depuis septembre 2018, le harcèlement sexuel est considéré comme un crime dans le Code pénal brésilien, passible de un à cinq ans d’emprisonnement. Le reportage, à Rio de Janeiro, de Sarah Cozzolino.

- Etats-Unis : le virage conservateur de la Cour suprême
Après la nomination de deux juges par Donald Trump à la plus haute instance judiciaire du pays, tous deux issus de la très puissante Federalist Society, le président américain veut imprimer son empreinte conservatrice pour les décennies à venir avec des juges nommés à vie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.