Accéder au contenu principal
Internationales

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Publié le :

INTERNATIONALES reçoit Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).Avec un arsenal législatif pourtant imposant et une succession de plans de lutte, la France, où vit la plus grande communauté juive d’Europe, peine à contrer la résurgence des actes antisémites. Quels peuvent être les nouveaux moyens d’action, notamment sur les réseaux sociaux ? Quel contenu donner aujourd’hui à l’antiracisme ? Comment accueillir la parole des victimes ? Comment, plus généralement, répondre à la montée de la xénophobie et de l’homophobie qui se manifeste aussi en Europe et ailleurs dans le monde ?

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH). © DILCRAH
Publicité

Frédéric Potier répond aux questions de Françoise Joly (TV5-Monde), Alain Salles (le journal Le Monde) et Anissa El Jabri (RFI).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.