Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Les oubliés réveillent la mémoire

Publié le :

C’est une période charnière de l’histoire de la France contemporaine. Les années 1958-1961 marquèrent l’avènement de la Vème République, à la faveur de ce qu’on appelait alors « les événements », comprenez la guerre d’Algérie. Trois années de tensions politiques majeures marquées par des affrontements et des attentats sanglants, des promesses et des trahisons, des ruptures et des départs. Des blessures toujours vivaces et qui sont pour beaucoup dans la singularité de la relation entre la France et l’Algérie. Pour beaucoup aussi dans la construction de l’histoire constitutionnelle et politique française. C’est de cette empreinte que parle la pièce de théâtre Les oubliés Alger-Paris, une pièce écrite et mise en scène par Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble, avec la troupe de la Comédie Française, parmi lesquels Bruno Raffaelli et Jérôme Pouly. Les oubliés Alger-Paris est à voir jusqu’au 10 mars 2019 au Théâtre du Vieux Colombier.

«Les oubliés Alger-Paris», une pièce écrite et mise en scène par Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble, avec la troupe de la Comédie Française, parmi lesquels Bruno Raffaelli et Jérôme Pouly.
«Les oubliés Alger-Paris», une pièce écrite et mise en scène par Julie Bertin et Jade Herbulot du Birgit Ensemble, avec la troupe de la Comédie Française, parmi lesquels Bruno Raffaelli et Jérôme Pouly. Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage, coll.CF.
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.