Accéder au contenu principal
Priorité santé

Voix et femme

Publié le :

Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte tout de nous, de nos émotions ponctuelles à notre personnalité profonde. Elle nous sert à parler, chanter, et communiquer. Que savons-nous de cet outil envoûtant et si fragile ? Pourquoi la perd-on quand on somatise ou que l’on est malade ? Comment la soigner ? Quel est le rôle de la génétique ?

Comment expliquer que l'on puisse perdre sa voix?
Comment expliquer que l'on puisse perdre sa voix? © Pixabay
Publicité
  • Dr Jean Abitbol, médecin ORL phoniatre et chirurgien cervico-facial. Il consacre, depuis plus de 30 ans, sa carrière sur la voix humaine tant sur le plan scientifique, biomécanique et chirurgicale. Il est pionnier en Europe de la microchirurgie de la voix au laser. Auteur de La voix de la femme, aux éditions Odile Jacob
  • Anna Daniela Sestito, cantatrice (mezzo-soprano) et chef d'orchestre, va être en concert, le 14 mars 2019, au Musée des Arts et Métiers
  • Pr Abdul Hatif Hamdan, ORL phoniatre et chirurgien cervico facial à l'Université Américaine de Beyrouth. Chef de la Division de Laryngologie et directeur du Centre Hamdan de la Voix. Fondateur et président d’honneur de la Société libanaise de la Voix.
     

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport du Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport et médecin de l’équipe nationale de judo.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.