Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Flou autour de l’aide humanitaire au Venezuela

Publié le :

L'aide humanitaire doit entrer dans le pays samedi (23 février 2019). C'est en tout cas ce qu'affirme Juan Guaido qui s'est autoproclamé président par intérim. Mais, les militaires fidèles à Nicolas Maduro comptent bien bloquer la livraison de vivres stockés aux portes du pays. Personne ne passera, comme l’a annoncé mardi (19 février 2019), le ministre vénézuélien de la Défense. Le gouvernement vénézuélien qui a reçu le soutien de son allié cubain. Le Venezuela n'est pas seul, peut-on lire dans la presse cubaine. Analyse dans la revue de presse des Amériques.

L'aide humanitaire pour le Venezuela déchargée à l'aéroport de Cucuta, en Colombie, le 16 février 2019.
L'aide humanitaire pour le Venezuela déchargée à l'aéroport de Cucuta, en Colombie, le 16 février 2019. © REUTERS/Luisa Gonzalez
Publicité

Haïti : le tourisme haïtien est affecté par la crise politique. Les manifestations ont débuté dans le pays, il y a près de 15 jours, et une partie de l'économie haïtienne est toujours paralysée. Retour sur la situation avec la ministre haïtienne du Tourisme. Notre correspondante à Port-au-Prince l'a rencontrée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.