Accéder au contenu principal
Grand reportage

Honduras: entre corruption et changement climatique, les autres raisons du départ

Publié le :

Tous les jours, 300 Honduriens quittent leur pays à la recherche d’une vie meilleure en direction des Etats-Unis. Certains font le choix de partir en groupe – les fameuses caravanes – pour éviter les dangers qui les attendent sur la route. Pour comprendre ce flux migratoire, deux grands reportages : le premier était consacré, jeudi 31 janvier 2019, à la vie quotidienne des Honduriens dans un pays contrôlé par les gangs. Dans ce 2ème volet, RFI explore d’autres raisons qui poussent les Honduriens à partir : corruption endémique, persécutions ou encore changement climatique… Ces témoignages racontent plus largement la détérioration de l’Etat de droit, depuis une décennie, dans ce pays d’Amérique centrale.« Honduras: entre corruption et changement climatique, les autres raisons du départ », c’est un Grand reportage de Marie Normand.Réalisation : Ludivine Amado.

À Barra de Cuyamel (département de Cortés), dans le nord du Honduras, l’érosion et le changement climatique ont détruit 800m de côte en une décennie. 84 familles attendent d’être relogées.
À Barra de Cuyamel (département de Cortés), dans le nord du Honduras, l’érosion et le changement climatique ont détruit 800m de côte en une décennie. 84 familles attendent d’être relogées. © RFI/Marie Normand
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.