rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Accents du monde
rss itunes deezer

La crise politique au Venezuela

Par Philippe Lecaplain

Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI.
Tout d'abord, nous nous intéressons à l'une des principales actualités de la semaine, à savoir la crise politique au Venezuela avec le président du Parlement qui s'est autoproclamé président à la place de Nicolas Maduro. Il est soutenu par les Etats-Unis et la France, entre autres. Ce samedi 2 février 2019, les partisans des deux hommes se jaugent dans des manifestations de soutien.

D'autres sujets sont également évoqués : la France est une terre d'asile pour les anciens guerilleros chiliens ; l'affaire Manuel Chang a des implications Chang au Mozambique, en Afrique du Sud et aux États-Unis ; la saison culturelle France - Roumanie.

Avec :
- Lucile Gimberg, pour la rédaction en espagnol, parce que la France est une terre d'asile pour les anciens guerilleros chiliens
- Miguel Martins, de la rédaction lusophone à propos de l'affaire Manuel Chang qui a des implications Chang au Mozambique, en Afrique du Sud et aux États-Unis
- Matei Visniec, de la rédaction roumaine  pour  la saison culturelle France - Roumanie, avec des recommandations d'expositions à aller voir.

75ème anniversaire du Débarquement: où en sont les relations entre les États-Unis et l'Europe?

Venezuela: le face-à-face Maduro Guaido se poursuit, sous la pression des États-Unis

Première journée de mobilisation depuis la démission d'Abdelaziz Bouteflika

Algérie: la jeunesse se mobilise contre la candidature d'Abdelaziz Bouteflika