Accéder au contenu principal
Reportage international

Rencontre avec un ancien auxiliaire afghan de l'armée française

Publié le :

137 anciens auxiliaires et interprètes afghans de l’armée française en Afghanistan ont vu leur demande d’asile rejetée par la France au cours d’une procédure engagée en novembre 2018. Ils étaient 180 à avoir fait une demande de visa, 43 seulement ont eu une réponse positive. Parmi les 137 rejetés, Yusefi Zubair, ancien magasinier pour l’armée française à Kaboul entre 2006 et 2013. Il avait demandé l’asile après avoir été menacé par les talibans. Il y a 13 jours, il a été l’une des 113 victimes blessées d’un attentat au camion piègé, revendiqué par les talibans et visant un complexe résidentiel ou vivaient des étrangers dans la capitale afghane. Son beau-frère a été tué.

Manifestation de réfugiés afghans qui ont été interprètes auxiliaires pour l'armée française devant le ministère de la Défense, à paris le 9 septembre 2018, demandant des visas et de la protection.
Manifestation de réfugiés afghans qui ont été interprètes auxiliaires pour l'armée française devant le ministère de la Défense, à paris le 9 septembre 2018, demandant des visas et de la protection. Philippe LOPEZ / AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.