Accéder au contenu principal
Invité international

B. Demonty (Belgique): «ils réclament un plan d'action concret» pour le climat

Publié le :

Comme chaque mois depuis le départ de Nicolas Hulot du gouvernement français fin août, les écologistes se rassemblent en France ce dimanche pour dénoncer l’inaction du gouvernement sur les questions écologistes. En Belgique cependant, cela fait trois semaines que des milliers de jeunes, parmi lesquels bon nombre d’adolescents se mobilisent contre le réchauffement climatique. Un mouvement qui prend de l’ampleur: ils étaient 3000 le 10 janvier à Bruxelles, 13000 une semaine plus tard, 35000 jeudi dernier. Tous réclament une réponse ambitieuse des dirigeants politiques en matière d’écologie. Le mouvement a été baptisé « des grèves scolaires pour le climat ». Bernard Demonty, chef du service politique au quotidien belge Le Soir et spécialiste des questions sociales, est notre invité.

Les étudiants participent à une marche pour le climat appelée « Rise for Climate » à Bruxelles en Belgique, le 27 janvier 2019.
Les étudiants participent à une marche pour le climat appelée « Rise for Climate » à Bruxelles en Belgique, le 27 janvier 2019. REUTERS/Yves Herman
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.