Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: journée de rassemblement sur fond de crise économique

Publié le :

L’opposition a appelé à des manifestations aujourd’hui (23 janvier 2019) dans tout le pays, alors que plus de 2 millions de Vénézuéliens ont quitté le pays depuis 2015, selon l’ONU.C’est aussi grâce à eux que beaucoup de leurs proches restés au pays survivent. Huit Vénézuéliens sur dix touchent le salaire minimum, inférieur à une dizaine d’euros, et les quelques dollars envoyés par leur proches sont souvent leur principale source de revenu.Le reportage à Caracas de notre correspondant Benjamin Delille.

Des riverains manifestent près d'un avant-poste de la garde nationale vénézuelienne, à Caracas, le 21 janvier 2019.
Des riverains manifestent près d'un avant-poste de la garde nationale vénézuelienne, à Caracas, le 21 janvier 2019. © REUTERS/Carlos Garcia Rawlins
Publicité

Honduras : appel à une grève nationale
Il y a près d’un an, au Honduras, Juan Orlando Hernandez entamait un second mandat à la tête du pays après une élection entachée de fraudes, selon l’Organisation des Etats américains. A l’occasion de cet anniversaire, la société civile et les partis d’opposition appellent à une grève nationale aujourd'hui. Le pays est divisé et miné par la corruption. Reportage de notre envoyée spéciale au Honduras, Marie Normand.

Revue de presse : l’arrivée d’une délégation européenne au Nicaragua suscite beaucoup d’espoir, le pape François au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.