Accéder au contenu principal
Orient hebdo

Diplomaties religieuses parallèles au Moyen-Orient

Publié le :

Le protestantisme évangélique se développe dans le monde arabe, tournant la page mal acceptée de son prosélytisme impérialiste des débuts. Ce courant religieux chrétien a su évoluer et s’adapter aux cultures locales, et varier son offre évangélique, tout en mettant en avant l’abondance de ses ressources symboliques et matérielles. Désormais, le monde arabe est le théâtre d’une diplomatie religieuse parallèle constituée de deux courants rivaux, l’un est islamique, l’autre chrétien évangélique. Avec Fatiha Kaouès, sociologue spécialiste des religions au Moyen-Orient.La revue de presse croisée, avec Michel Paul à Jérusalem et Alexandre Buccianti au Caire.

La nouvelle Grande mosquée al-Fattah al-Alim, dans la future capitale administrative de l'Egypte, à l'est du Caire. La Grande mosquée a été inaugurée le 6 janvier 2019.
La nouvelle Grande mosquée al-Fattah al-Alim, dans la future capitale administrative de l'Egypte, à l'est du Caire. La Grande mosquée a été inaugurée le 6 janvier 2019. © REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.