rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Tous les cinémas du monde
rss itunes deezer

«In my room», d'Ulrich Köhler

Par Sophie Torlotin, Elisabeth Lequeret

Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin, il se réveille : si le monde semble inchangé, tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ. Cette liberté totale lui donne des ailes, mais tout ne se passe pas comme prévu…

- La bande annonce de In my room.

 

Avec Unifrance, partenaire de Tous les cinémas du monde.

www.unifrance.org

 

Autres films

« Forgiven », de Roland Joffé
En 1994, à la fin de l’Apartheid, Nelson Mandela nomme l’archevêque Desmond Tutu, président de la commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d'anciens tortionnaires. Jusqu'au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield, un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois…

« Les révoltés », de Michel Andrieu et Jacques Kébadian
Ouvriers, étudiants et jeunes s’opposent, en mai 1968, à la morale et au pouvoir en place. Les facultés et les usines sont occupées. Les barricades sont dressées. Les pavés sont lancés. La parole cède la place aux actes. C’est l’affrontement. Ces images nous plongent au coeur des évènements et témoignent des hommes et des femmes qui, indignés jusque-là, marchent vers leur révolution.

«Rêver sous le capitalisme», ou l’inconscient au travail: entretien avec Sophie Bruneau

«Samouni Road», la tragédie d’une famille, à Gaza: entretien avec Stefano Savona