Accéder au contenu principal
Débat du jour

L'Eglise en fait-elle assez contre la pédophilie?

Publié le :

L'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, comparaît depuis ce matin (7 janvier 2019) devant la justice pour non dénonciation d'agressions sexuelles par un prêtre de son diocèse, Bernard Preynat. La révélation de cette affaire, il y a trois ans (2015), a secoué l'Eglise de France, mais elle n'est que l'expression française d'affaires de pédophilie qui frappent l'Eglise dans le monde entier : les Etats-Unis, le Chili, l'Allemagne, l'Australie pour ne citer que les dossiers les plus documentés et les plus médiatisés de ces derniers mois. Par la voix du pape François aujourd'hui, l'Eglise s'engage à combattre l'un des crimes les plus vils. L'Eglise en fait-elle assez contre la pédophilie ? C'est la question du jour.

Le pape François en réunion avec les membres de la Commission pour la protection des mineurs, le 21 septembre 2017.
Le pape François en réunion avec les membres de la Commission pour la protection des mineurs, le 21 septembre 2017. © Osservatore Romano/Handout via REUTERS
Publicité

Pour en débattre :

  • Véronique Margron, théologienne, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref).
  • Antton Rouget, journaliste au pôle enquête de Médiapart ayant participé au Cash Investigation « Pédophilie : la loi du silence ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.