Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Troisième journée de shutdown aux Etats-Unis

Publié le :

Etats-Unis: une partie des administrations fédérales sont paralysées depuis quelques jours et cela pourrait encore durer si les sénateurs ne parviennent pas à trouver un compromis budgétaire. A l'origine de ce blocage, la volonté de Donald Trump d'inclure dans le budget le financement du mur qu'il veut construire à la frontière mexicaine.

En raison du shutdown, certains services de l'administration fédérale sont fermés, comme ici à Washington la Nara, l'agence en charge des archives, le 22 décembre.
En raison du shutdown, certains services de l'administration fédérale sont fermés, comme ici à Washington la Nara, l'agence en charge des archives, le 22 décembre. REUTERS/Joshua Roberts
Publicité

Venezuela : certains habitants s'apprêtent à fêter Noël sans « pernil ». Le pays est touché par une pénurie de ce jambon à l'os traditionnel des repas de fin d’année. En cause : la crise économique, le chantage électoral ou encore une distribution perturbée par des gangs proches du pouvoir.

Chili : une page musicale pour terminer cette édition : en ce 24 décembre 2018, pas des chants de Noël, mais on partira à la rencontre d'un orchestre d'enfants dans le Nord du Chili.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.