Accéder au contenu principal
Internationales

Le médecin malien Mamadou Bocary Diarra

Publié le :

Le médecin malien Mamadou Bocary Diarra est l’Invité d’Internationales, ce dimanche 16 décembre 2018, pour évoquer l’ouverture récente au Mali d’un Centre de chirurgie cardio-pédiatrique qui fait désormais référence dans la sous-région. Cette réalisation qui couronne des décennies d’efforts de la part du Professeur Diarra et de ses équipes peut-elle avoir un effet d’entraînement pour tout le secteur de la santé dans ce pays ? Nous évoquons la première opération à cœur ouvert qui a eu lieu le 10 septembre 2018, mais aussi les retombées de ces avancées médicales sur l’ensemble du secteur de la santé au Mali et dans la région.

L'équipe d'anesthésistes, le 10 septembre 2018, juste avant la première opération à coeur ouvert réussie, à Bamako (Mali).
L'équipe d'anesthésistes, le 10 septembre 2018, juste avant la première opération à coeur ouvert réussie, à Bamako (Mali). © AFP/Sébastien Rieussec
Publicité

Le professeur Diarra est interrogé par Françoise Joly (TV5 Monde), Maryline Baumard (le journal Le Monde)et Sophie Malibeaux (RFI).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.