rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
  • Foot/Fichage ethnique: la Ligue inflige au PSG une amende de 100000 euros
Journal d'Haïti et des Amériques
rss itunes deezer

Venezuela: le journal «El Nacional» tire sa révérence

Par Adrien Delgrange

C'est un événement dans l'histoire de la presse vénézuélienne, après 75 ans d’existence, la dernière édition papier du quotidien vénézuélien El Nacional aujourd'hui, 14 décembre 2018.

Brésil : Brésil et Italie sur la même longueur d'onde pour extrader le militant d’extrême gauche Cesare Battisti. Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné hier (13 décembre 2018) l'arrestation «en vue d'une extradition» de l'ancien militant d'extrême gauche italien Cesare Battisti, réclamé par la justice de son pays après une condamnation par contumace pour quatre assassinats.

Etats-Unis : Le sénat américain se rebelle contre Donald Trump. Les élus de la Chambre basse ont voté hier (13 décembre 2018) deux résolutions : - l’une prévoit l’interdiction de livraison de matériel militaire à l’Arabie Saoudite dans la guerre qu’elle mène au Yémen, l’autre désigne le prince Mohamed Ben Salman comme le responsable de la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

Haïti : «Le budget du pays pour l'année prochaine a finalement été déposé au Parlement...», nous dit Amélie Baron, à Port-au-Prince.

Exposition : Et nous ouvrons une page Culture avec une exposition à voir, en ce moment à Paris, dédiée au continent sud-américain, intitulée «Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu», entretien à suivre avec l'architecte bolivien Freddy Mamani.

Journal des outre-mers : le groupe SAUR (Société d’Aménagement urbain et rural) « relève le défi » de la gestion de l’eau à Saint-Barthélémy et Saint-Martin…

Venezuela: entretien avec Juan Guaido, le président de l’Assemblée nationale

Venezuela: un haut magistrat de la Cour suprême remet en cause la réélection de Nicolas Maduro

Les Etats-Unis prêts à ralentir le retrait des soldats américains de Syrie