Accéder au contenu principal
Chronique des droits de l'homme

Nicaragua: Felix Maradiaga dénonce la corruption, la violence et l'impunité

Publié le :

Au Nicaragua, les tensions ne sont pas retombées après des mois de manifestations sévèrement réprimées qui ont plus de 300 morts et des milliers de blessés. Lancées en avril, ces manifestations se sont transformées en appels à la démission du couple présidentiel Daniel Ortega et Rosario Murillo. Certains défenseurs des droits de l’Homme -pourtant renommés- ont été accusés de terrorisme et sont soit en prison, soit en exil. C’est le cas du professeur Felix Maradiaga, directeur de l’Institut d’études stratégiques et de politiques publiques, qui publie des rapports sur la transparence et la corruption. Il se trouvait à l’étranger lorsque le mandat d’arrêt a été lancé et ne peut plus rentrer dans son pays.

La police antiémeute charge contre des manifestants réclamant le départ du président nicaraguayen Daniel Ortega, le 23 septembre à Managua.
La police antiémeute charge contre des manifestants réclamant le départ du président nicaraguayen Daniel Ortega, le 23 septembre à Managua. REUTERS/Oswaldo Rivas
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.