Accéder au contenu principal
Reportage France

Brexit : les expatriés britanniques jugent le projet d'accord

Publié le :

Après des mois de discussions tendues, la Commission européenne et le Royaume-Uni sont parvenus à s’entendre sur les modalités de leur divorce. Le projet d’accord doit être validé par les 27, ce dimanche, à Bruxelles. Le texte prévoit notamment de préserver les droits des citoyens de l’Union vivant au Royaume-Uni et des Britanniques résidant en Europe. Selon les estimations, plus de 200 000 Britanniques vivent en France. Comment ont-ils vécu ces dernières péripéties ? Sont-ils rassurés par ce projet de « Soft Brexit » ? Elément de réponse avec ce reportage de Grégoire Sauvage.

La Première ministre britannique Theresa May et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker au siège de la Commission européenne à Bruxelles, pour discuter d'un projet d'accord sur le Brexit, le 21 novembre 2018.
La Première ministre britannique Theresa May et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker au siège de la Commission européenne à Bruxelles, pour discuter d'un projet d'accord sur le Brexit, le 21 novembre 2018. REUTERS/Yves Herman
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.