Accéder au contenu principal
Reportage international

Tijuana: la caravane des migrants à la frontière Mexique-Etats-Unis

Publié le :

A Tijuana, les migrants de la caravane arrivés la semaine dernière s’organisent pour demander l’asile aux Etats-Unis. Mais les demandes sont examinées au compte-gouttes par l’administration américaine. Le poste-frontière de Tijuana est saturé depuis longtemps et beaucoup craignent que la pression exercée par la concentration de milliers de demandeurs provoque une fermeture pure et simple de la frontière. Reportage de notre envoyée spéciale, Alix Hardy, au poste-frontière.

A Tijuana, les migrants de la caravane attendent dans des camps de fortune un hypothétique passage aux Etats-Unis, le 21 novembre 2018.
A Tijuana, les migrants de la caravane attendent dans des camps de fortune un hypothétique passage aux Etats-Unis, le 21 novembre 2018. REUTERS/Hannah McKay
Publicité
La frontière entre Tijuana (D) dans l'État de Basse-Californie au Mexique et San Diego (G) en Californie, aux États-Unis.
La frontière entre Tijuana (D) dans l'État de Basse-Californie au Mexique et San Diego (G) en Californie, aux États-Unis. wikimedia/Sgt. 1st Class Gordon Hyde

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.