Accéder au contenu principal
Priorité santé

Journée mondiale de la BPCO

Publié le :

A l’occasion de la Journée mondiale de la BPCO, nous faisons un point sur la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive. L'OMS prévoit qu’elle devienne la troisième cause de décès dans le monde en 2030. Plus de 90% des décès par BPCO se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Sa principale cause est la fumée de tabac. Quelles sont les autres causes de cette maladie ? Quels sont les traitements ? Quels sont les moyens de prévention ?

La principale cause est la fumée de tabac.
La principale cause est la fumée de tabac. © Pixabay
Publicité
  • Dr Frédéric Le Guillou, pneumologue et président de l’association BPCO, sur la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO)
  • Dr Stéphane Adambounou, pneumologue et spécialiste en Pathologies respiratoires liées au sommeil du CHU de Lomé au Togo
  • Patrice Scanu, patient atteint de la BPCO.

Nous faisons le point sur la maladie du sommeil avec le Dr Bernard Pecoul, directeur exécutif de la FondationDNDi pour le développement de médicaments sur les maladies tropicales négligées. Cette organisation de recherche scientifique à but non lucratif développe des médicaments pour lutter contre les maladies négligées qui affectent les populations les plus pauvres.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.