Accéder au contenu principal
8 milliards de voisins

Faut-il cacher ses émotions au travail?

Publié le :

Anxiété, joie, déception, motivation, impossible de ne pas ressentir des émotions sur son lieu de travail. Si les bonnes émotions favorisent la productivité et l’entraide au travail, les mauvaises comme la colère peuvent nous desservir affectant notre travail. Comment les émotions sont-elles perçues au travail ? Faut-il les partager avec ses collègues, les cacher ou les maîtriser ?

Comment savoir si l'on est vraiment submergé par ses émotions?
Comment savoir si l'on est vraiment submergé par ses émotions? C-by-sa/4.0 Emoji One
Publicité

Avec :
- Aurélie Jeantet
, sociologue, spécialiste du Travail, maître de conférences à l’Université Sorbonne Nouvelle. Auteur de Les émotions au travail (CNRS Editions).
- Julia de Funes, philosophe, diplômée en Ressources humaines, co-auteure de La comédie (in)humaine (L’observatoire).
- Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de la start-up Yogist, première start-up de yoga corporate, qui a pour mission le management en entreprise, auteur de Comme un yogist. La méthode yoga pour être bien partout et même au bureau. (Solar)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.