Accéder au contenu principal
Européen de la semaine

Arron Banks, le grand argentier du Brexit

Publié le :

D’où vient l’argent de la campagne « Leave.eu » ? C’est la question que se pose la justice britannique qui scrute de très près les finances d’Arron Banks, l’homme qui a fait la plus grosse donation politique de l’histoire du pays en injectant 8 millions de livres sterling (soit plus de 9 millions d’euros) dans la promotion du Brexit. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir employé des fonds d’origine russe, en violation de la loi britannique. Portrait de celui qui se présente lui-même comme le « méchant » du Brexit, avec Juliette Gheerbrant.

Arron Banks et Andy Wigmore, qui ont dirigé la campagne référendaire Leave.Eu en faveur du Brexit, arrivent pour témoigner devant le Comité parlementaire sur la culture, les médias et le sport à Londres, le 12 juin 2018.
Arron Banks et Andy Wigmore, qui ont dirigé la campagne référendaire Leave.Eu en faveur du Brexit, arrivent pour témoigner devant le Comité parlementaire sur la culture, les médias et le sport à Londres, le 12 juin 2018. REUTERS / Simon Dawson
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.