Accéder au contenu principal
Chronique transports

Dacia, en tête des marques low cost de Renault

Publié le :

Quarante ans après sa création, près de 20 ans après son rachat par Renault, la marque Dacia rivalise avec les plus grands constructeurs en Europe, avec une progression des ventes de plus de 13% pour les six premiers mois de 2018. Initialement, pourtant, le premier modèle Logan Renault, vendu en 2004, était réservé aux marchés émergents.

Trois Dacia Sandero en édition limitée présentées lors du dernier Mondial de l'automobile à Paris.
Trois Dacia Sandero en édition limitée présentées lors du dernier Mondial de l'automobile à Paris. / Webedia
Publicité

Des modèles qui ont su séduire des clients européens, les Français en tête, moins soucieux du paraître que de la bonne affaire. Rencontre avec Marc Suss, directeur du programme Global Access du groupe Renault qui réunit l’ensemble de l’offre low-cost du constructeur sous les marques Renault et Dacia.

Depuis la première Logan en 2004, 10 millions de véhicules ont été vendus dans le monde par le groupe Renault dans le cadre du programme Global Access, qui regroupe les modèles Logan, Logan MCV, Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Oroch, Kaptur et Kwid.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.