Accéder au contenu principal
Grand reportage

Cannabis, le green rush californien

Publié le :

Depuis le 1er janvier 2018, le cannabis est légal en Californie. Joint, vaporette, chocolat, confiseries, thé ou même gel douche et shampooing, l’Etat le plus libéral des Etats-Unis décline l’herbe sous toutes ses formes, à condition d’être un adulte de plus de 21 ans, et de ne pas le consommer en voiture ou dans la rue. L’enjeu économique de cette légalisation est énorme puisque le marché du cannabis est évalué à plusieurs milliards de dollars. C’est aussi la promesse de recettes fiscales nouvelles pour les collectivités locales. Mais, l’administration Trump menace de freiner ce que les Californiens appellent déjà le « green rush », la ruée vers l’or vert. Car le cannabis est toujours interdit par la loi fédérale aux Etats-Unis.(Rediffusion du 14 mars 2018).

Des employés d'un magasin MedMen à West Hollywood préparent des commandes de cannabis à usage récréatif, le 2 janvier 2018.
Des employés d'un magasin MedMen à West Hollywood préparent des commandes de cannabis à usage récréatif, le 2 janvier 2018. © REUTERS/Lucy Nicholson
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.