Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la colère gronde

Publié le :

Grande mobilisation citoyenne hier (le 17 octobre 2018) en Haïti, où des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, dans les principales villes d'Haïti, pour dénoncer la corruption, mais aussi demander la démission immédiate du président Jovenel Moïse.

Manifestation à Port-au-Prince, Haïti, le 9 septembre 2018, pour demander une enquête sur le prétendu détournement des fonds Petrocaribe parrainés par le Venezuela par les administrations précédentes.
Manifestation à Port-au-Prince, Haïti, le 9 septembre 2018, pour demander une enquête sur le prétendu détournement des fonds Petrocaribe parrainés par le Venezuela par les administrations précédentes. REUTERS/Jeanty Junior Augustin
Publicité

Pérou : dans l’actualité péruvienne, après sept jours de détention, la cheffe de file de l’opposition, Keiko Fujimori a été remise en liberté hier soir (17 octobre 2018).

Etats-Unis : le quotidien américain, le Washington post a publié la dernière tribune écrite par Jamal Khashoggi, intitulée « Ce dont le monde arabe a le plus besoin, c'est la liberté d'expression », le journaliste saoudien a disparu le 2 octobre 2018.

Martinique : la dernière journée du colloque sur la chlordécone a été consacrée hier (17 octobre 2018) à l’impact de la molécule sur la santé des êtres humains…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.