Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Nicaragua : un adolescent tué dans une manifestation anti-gouvernementale

Publié le :

Le calme précaire de ces dernières semaines a été rompu, ce dimanche 23 septembre, au Nicaragua par la mort d'un jeune opposant au président Daniel Ortega. Le jeune homme de 16 ans manifestait, hier, à Managua pour réclamer la libération des « prisonniers politiques » lorsqu'il a été victime de « tirs croisés », selon un communiqué de la police.

Un manifestant et police anti-émeute lors d'une manifestation contre le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega à Managua, au Nicaragua, le 23 septembre 2018.
Un manifestant et police anti-émeute lors d'une manifestation contre le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega à Managua, au Nicaragua, le 23 septembre 2018. REUTERS/Oswaldo Rivas
Publicité

- J-14 avant les élections présidentielles en Brésil
Fernando Haddad, le candidat du Parti des travailleurs, désigné en remplacement de Lula, s’inquiète de voir Jaïr Bolsonaro, le candidat d’extrême droite, être le favori des sondages.

- 130 chefs d'Etats et de gouvernements sont attendus à New York à partir d'aujourd'hui pour l’Assemblée générale des Nations unies.

- Québec, à une semaine des élections législatives
La campagne électorale bat son plein et un sujet s'impose dans cette campagne, c'est l'aide aux personnes agées.

- En Haïti s'ouvre aujourd'hui à Port-au-Prince la deuxième édition du festival féministe « néguesmawon ». Un festival pour rappeler que les femmes sont les égales des hommes.

- À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère :  Le président de la République Emmanuel Macron entamera mercredi soir une visite officielle de quatre jours aux Antilles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.