Accéder au contenu principal
Ici l'Europe

Selon l'Autrichienne Karin Kneissl : «l'Europe est son propre ennemi»

Publié le :

La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl, est cette semaine notre invitée en duplex de Vienne.

La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl, fait une déclaration lors de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Vienne, le 31 août 2018.
La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl, fait une déclaration lors de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Vienne, le 31 août 2018. APA/AFP/Roland Schlager
Publicité

Elle a été nommée avec le soutien du FPÖ, le parti d'extrême droite, dans le gouvernement de coalition dirigé par le conservateur Sebastian Kurz.

- Elle ne regrette pas d'avoir invité le président Poutine à son mariage cet été, et accuse les seuls journalistes d'avoir polémiqué après la publication des photos.

- Cette diplomate de formation affirme être « une Européenne convaincue » et réfute l'europhobie du FPÖ.

- Interrogée sur la baisse des aides aux migrants pratiquées par la coalition, elle conteste la baisse du budget pour ceux qui ont obtenu le droit d'asile.

- Karin Kneissl estime que l'Europe perd beaucoup de temps et d'énergie à régler ses problèmes internes -Brexit, sanctions contre la Pologne et la Hongrie- alors qu'elle n'a toujours pas trouvé la parade au « défi chinois ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.