Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

A Madagascar, l'insécurité nuit sérieusement au secteur du tourisme

Publié le :

La haute saison touristique vient de s'achever à Madagascar, et pour les tours opérateurs, le constat est un peu amer. En juin-juillet-août, tous ont ressenti une baisse de fréquentation des touristes étrangers. La raison principale : sur certains circuits réputés de l'île, une insécurité palpable, très médiatisée dans la presse nationale mais aussi sur des forums touristiques à forte visibilité.Le ministère du Tourisme relativise la situation et avance le chiffre de « trois attaques seulement » de touristes durant ces trois derniers mois -dont deux mortelles-. Mais derrière un optimisme de façade, le ministère ne minimise pas le problème. En juin, une cellule de crise mixte a été montée en toute discrétion.Un premier pas, pour tenter d'enrayer un mal profond.

A Madagascar, 60% des touristes étrangers optent pour le circuit du Grand Ouest qui permet d'admirer ces paysages somptueux, comme la rivière Tsiribihina (photo).
A Madagascar, 60% des touristes étrangers optent pour le circuit du Grand Ouest qui permet d'admirer ces paysages somptueux, comme la rivière Tsiribihina (photo). ©Laure FILLON/AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.