Accéder au contenu principal
Débat du jour

Le retour sur terre va-t-il être difficile pour les champions du monde ?

Publié le :

Pour eux aussi, c'est la rentrée. Il y a un peu plus d'un mois et demi, les joueurs de l'équipe de France de football étaient au sommet en remportant la coupe du monde à Moscou. Le temps de savourer, les voilà à nouveau dans l'arène, et pas n'importe où. A Munich, sur le terrain d'une équipe d'Allemagne qui a beaucoup à se faire pardonner. Ça c'est pour la rentrée sportive. Mais les bleus ne sont plus de simples sportifs. En devenant champions du monde, ils ont changé de dimension et de vie pour toujours. C'est un nouveau statut à assumer à apprivoiser. Certains en ont déjà fait l'expérience. Le retour sur terre va-t-il être difficile pour les champions du monde ? C'est la question du jour.

La descente des Bleus de leur avion sur le tarmac de l'aéroport Roissy-CDG. Fier, Hugo Lloris tient fermement le précieux trophée.
La descente des Bleus de leur avion sur le tarmac de l'aéroport Roissy-CDG. Fier, Hugo Lloris tient fermement le précieux trophée. REUTERS/Pascal Rossignol
Publicité

Invités :

- Pierre RONDEAU, Pierre Rondeau, économiste du sport, spécialiste du football, co directeur de l'Observatoire  Sport et Société à la Fondation Jean Jaurès. Auteur des livres de « Pourquoi les tirs au but devraient être tirés avant la prolongation » (BDE, 2017), « Management Football Club » (Bréal, 2017)

- Arnaud HERMANT, grand reporter à l’Equipe, auteur du livre « La deuxième étoile » éditions l'Archipel, sortie le 22 août.
 

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook ou sur Twitter.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.